Informations sur les danois

Aller en bas

Informations sur les danois

Message par Audrey le Dim 11 Mai - 11:14



STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: En proportion, les mâles ont une taille pouvant atteindre 80 cm et plus et les femelles ont une taille pouvant atteindre 72 cm et plus.
Apparence: Silhouette puissante et musclée, se déplaçant avec force.
Pelage et Couleur: Pelage à poils courts, épais et brillants. De couleur mordorée (la figure, les oreilles et le bout de la queue noirs), bleue argentée, noire brillant ou arlequin ( blanc avec des tâches de taille moyenne noires).
Tête: Le crâne est aplati, le museau allongé et carré ; les yeux en amande et
de couleur noire ; les oreilles de taille moyenne et repliées.
Queue: Longue, effilée et droite.
Truffe:Bien développée, plus large que ronde, avec des narines bien ouvertes. Elle doit être noire, à l'exception des dogues arlequins, chez qui la truffe noire est recherchée, mais la truffe partiellement ladrée ou de couleur chair est admise.
Museau: Haut et aussi rectangulaire que possible. Commissures labiales bien visibles. Pigmentation foncée des lèvres. Chez les dogues arlequins les lèvres incomplètement pigmentées ou de couleur chair sont admises.
Mâchoires Dents: Mâchoires bien développées, larges. Denture robuste, saine et complète avec articulé en ciseaux (42 dents selon la formule dentaire).
Yeux:De grandeur moyenne, ronds, aussi foncés que possible, à l'expression vive et intelligente. Chez les dogues bleus, les yeux un peu plus clairs sont admis. Chez les dogues arlequins, les yeux clairs ou de couleur différente sont admis. Les paupières épousent très bien la forme du globe oculaire.
Oreille:Attachée haut, tombante de nature, de grandeur moyenne, le bord antérieur de l'oreille accolé à la joue.
Cou:Long, sec, bien musclé. De son attache bien développée il s'affine légèrement jusqu'à la tête; il offre un profil bien galbé dans la région de la nuque. Porté relevé, légèrement penché de biais vers l'avant
Garrot;C'est le point le plus elevé du tronc puissant. Il est formé par la crête supérieure des omoplates qui dépasse les apophyses épineuses des vertèbres.
Ligne du dessus : Dos court et bien tendu, presque rectiligne, très légèrement oblique vers l'arrière. Rein légèrement voussé, large, fortement musclé.
Croupe:Large, bien musclée, du sacrum à la naissance de la queue légèrement inclinée et se fondant sans heurt dans l'attache de la queue.
Queue:
Elle atteint le jarret. Attachée haut et large, elle s'amenuise progressivement jusqu'à son extrémité; au repos, elle pend en position détendue naturelle; en action ou quand le chien est excité, elle se recourbe légèrement en forme de sabre, mais sans dépasser sensiblement le niveau du dos. La queue en brosse n'est pas recherchée
Poitrine:Elle descend jusqu'au niveau des coudes. Côtes bien cintrées allant loin vers l'arrière. Cage thoracique de bonne largeur avec poitrail prononcé.
Ligne du dessous:Ventre bien relevé vers l'arrière, formant une jolie courbe en prolongement de la ligne inférieure de la poitrine.

AVANT-MAIN
Epaule
Fortement musclée. Omoplate longue et oblique, formant avec le bras un angle de 100 à 110°.
Bras
Robuste et musclé, bien appliqué au thorax; il devrait être un peu plus long que l'omoplate.
Coude
Tourné ni en dedans ni en dehors
Avant-bras
Robuste, musclé, de face comme de profil parfaitement d'aplomb.
Carpe
Robuste, ferme, d'une structure qui ne se distingue pas essentiellement de celle de l'avant-bras
Métacarpe
Robuste, vu de face d'aplomb, vu de profil seulement légèrement oblique vers l'avant.
Pieds de devant
Ronds, les doigts fortement cambrés et bien serrés (pieds de chat); ongles courts, résistants, aussi foncés que possible.

ARRIERE-MAIN
Toute l'ossature est couverte de muscles puissants qui font paraître la croupe, les hanches et les cuisses larges et arrondies. Vus de derrière, les postérieurs, robustes et dotés de bonnes angulations, sont parallèles aux membres antérieurs
Cuisse
Longue, large, très musclée

Grasset (genou)
Solide, situé presque à la verticale de la hanche
Jambe
Longue, à peu près de même longueur que la cuisse, bien musclée
Jarret
Solide, ferme, dirigé ni en dedans ni en dehors
Métatarse
Court, robuste, à peu près perpendiculaire au sol
Pieds de derrière
Ronds, doigts fortement cambrés et bien serrés (pieds de chat); ongles courts, résistants, aussi foncés que possible.



ALLURES
Harmonieuses, souples, couvrant bien le terrain, légèrement élastiques; vus de devant et de derrière, les membres se meuvent parallèlement au plan médian du corps

PEAU
Bien appliquée et tendue; chez les sujets unicolores bien pigmentée. Chez les dogues arlequins, la répartition du pigment correspond essentiellement à celle des taches.

ROBE
Nature du poil : Très court et dense, lisse et couché bien à plat, luisant. Couleur du poil : Le dogue allemand est élevé en trois variétés de couleur indépendantes : fauve et bringé, noir et arlequin, bleu

Sources : http://www.dogstory.net/Danois.htm

_________________


Merci Monegarn !
avatar
Audrey
Admin
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 21
Localisation : Partout et nulle part a la fois ^^

Ce toutou la !
son nom: Audrey
Sa race: Labrador
Son sexe: Femelle

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeschiens.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum